Formation accompagnatrice en montagne (AM) / module 1

Premiers secours / météorologie / orientation et planification

Il y a quelques jours, j’ai terminé le module 1 de ma formation d’accompagnatrice en montagne au sein dAnniviers Formation. Switzerland. UIMLA certified. Ce module était consacré au secours en montagne (été), à la météorologie, à l’orientation et à la planification de courses.

Durant cette semaine, à l’instar de mes 18 autres collègues, j’ai eu la chance de suivre les enseignements de professionnels dans leurs domaines de compétences. Malgré la quantité importante d’informations et l’intensité des exercices effectués, cette cession a été d’une richesse humaine incroyable ! En effet, la mise en situation, les interactions et les échanges provoqués m’ont permis de vivre des moments intenses.

Les qualités humaines des enseignants et de mes collègues ont été la « cerise sur le gâteau » et ont confirmés que je suis sur le bon chemin de la réalisation de mon projet professionnel.

En effet, mon objectif est de poursuivre mes accompagnements de personnes en transition personnelle et professionnelle en les emmenant en montagne.

Le temps d’un jour, ou plus, je souhaite leur permettre de vivre une expérience différente et des émotions intenses, provoquant une prise de conscience dans un besoin de changement ou d’évolution.

Je suis en marche pour l’obtention du brevet d’accompagnatrice en montagne

Cette certification me permettra d’attester de mes compétences, notamment du point de vue de la sécurité et de la planification de courses. En tant que future professionnelle de la montagne, j’ai à cœur d’acquérir toutes les aptitudes requises pour la pratique de mes activités.

Je suis extrêmement motivée dans cette formation, sachant notamment qu’elle est certifiée Union of International Mountain Leader Associations (UIMLA), un standard de formation international, gage de qualité, qualification et reconnaissance internationale.

Je me réjouis déjà de me retrouver d’ici trois semaines dans la réalisation du module 2.

Vous aimez cet article ? Partagez le !

Facebook
Twitter
Linkedin
WhatsApp

Laisser un commentaire

*

code