Manifestation de la mission de vie

Dans le flot de nos vies multiples, si nous prenions quelques instants

Fermons les yeux et retournons à nos rêves d’enfants. Revenons à cette simplicité, cette insouciance, cette pureté… Retrouvons les émotions ressenties d’alors et regardons à nouveau ces rêves ambitieux !

Peut-être que certains se sont réalisés, d’autres sont en cours de matérialisation, tandis que certains se sont transformés ou ont été oubliés.

Au-delà du rêve lui-même, si nous nous rappelions les émotions, les sensations, les sourires, les certitudes… J’ose imaginer qu’à ce moment-là tout était envisagé !

Et aujourd’hui ? N’avons-nous pas envie de rallumer cette petite lumière dans notre coeur et notre esprit ? Et si nous nous donnions les moyens de réactiver nos plans ? D’oser enclencher la machine du « possible » ?

Quand on regarde nos rêves et qu’on se dit « pourquoi pas », on ressent au fond de soi ce besoin de changer quelque chose. Comme une évidence, on entre en action…

Avec humilité, on va regarder aussi à l’intérieur de soi. Ce « soi » rempli de croyances, d’éducation et de certitudes. Alors, comme ce petit enfant que nous étions, nous revenons à la simplicité et à l’innocence. Nous élaguons ce qui ne nous sert plus. Nous évacuons le trop-plein de tout.

Et puis, il y a un temps pour contempler ce potentiel d’espace. C’est peut-être aussi dans ces moments-là que nous pouvons redevenir ou être simplement nous-même.

Je vous invite à redécouvrir le plaisir du « petit », de la simplicité du pas à pas et de la conscience de chaque chose qui nous entoure. Ensemble, faisons ressortir les moyens de nous mettre à nu pour trouver les ressources de l’évolution et de la mise à jour de notre essence personnelle.

Et si nous contemplions ces rêves avec nouveau regard ? Accueillons ces moments avec gratitude et humilité ! Ces moments de dépouillement et de reconnexion à soi pourraient bien nous permettre de nous sentir sereins et en paix…

Puis, vient le moment où toute cette place à l’intérieur de soi ne peut qu’accueillir tout ce dont nous avons besoin pour réaliser nos rêves.

C’est alors que la joie, la  lumière, l’humour l’énergie positive, la force, la bienveillance le respect et la gratitude ont le libre accès à notre intérieur. Ces belles énergies viennent tapisser chaque cellule de notre corps, de notre esprit, de notre âme…

Et vous savez quoi ? J’ai remarqué que ces énergies ont de super pouvoirs ! Oui, elles sont expansives. Elles ont l’incroyable capacité à laisser plus d’espace à ce qui doit venir, à ce qui est juste pour nous, qui embellit notre être et équilibre nos dimensions.

Alors, nous avons l’occasion de transmuter et de rayonner. Nous avons certainement aussi l’opportunité de transmettre cela au monde qui nous entoure, pour qu’à son tour chacun puisse recevoir l’amour, la confiance et la lumière. Pendant quelques instants, nous avons le privilège de pouvoir ouvrir les canaux du plein potentiel et accompagner cette énergie, la regarder s’installer en l’autre et la laisser aller pour la laisser « être »…

Je me demande si ce n’est pas à ce moment précis que le rêve peut vraiment se concrétiser ?

Dépouillés de l’inutile, délestés du contrôle, tapissés d’amour et remplis de gratitude, je vous invite alors à lâcher-prise sur la ligne du temps, à laisser venir ce qui doit et à OSER !

Crédts photos : Claude Bridy et Sylvie Rey

Vous aimez cet article ? Partagez le !

Facebook
Twitter
Linkedin
WhatsApp

Laisser un commentaire

*

code